';

  • en
  • fr
  • es

1

Votre Catégorie de périphérique

Stockage

Extraction

Transfert

Performance énergétique

Traitement de fumées

Cendres et suies

Automatisme

2

Nos Périphériques

Trappes silo

Carrossable ou non carrossable, la trappe silo permet le remplissage des silos enterrés, dont les avantages sont la bonne intégration architecturale et la solution de problème d’accès au silo et d’implantation

Vis silo

L’extraction s’effectue par une vis sans fin, disposée en fond du silo. Des tôles latérales inclinées permettent l’utilisation totale du volume de stockage.

Pont Roulant

Ce système permet d’optimiser la gestion du stock de combustible. Ce type d’équipement est utilisé pour des silos de capacité supérieure à 400 ou 500 m3.

Container à fond mouvant

Ce système assure le stockage et l’extraction du combustible qui se fait par un système d’extracteur à échelle, disposé au fond de la benne.

Extracteur à poussoirs hydrauliques

Ce système permet l’extraction du combustible à partir d’un silo plain-pied ou enterré, par un mouvement de va-et-vient grâce à une partie fixe et une partie mobile. L’extracteur est composé de plusieurs modules, disposés côte à côte et recouvrant la totalité de la surface de dallage en fond de silo.

Toploader

Le système TOPLOADER permet d’assurer l’extraction du combustible avec un volume de stockage élevé pour une surface au sol réduite. Il est entièrement automatisé, sans nécessité de personnel d’opération. Ce système présente un avantage d’un investissement réduit, faible coût de génie civil et la facilité d’accessibilité pour la maintenance

Vis de transfert

La vis de transfert assure la manutention du combustible en sortie d’extracteur vers le système d’introduction de la chaudière. Cet équipement est particulièrement recommandé pour des générateurs de petite puissance et pour un combustible calibré. La longueur est adaptable en fonction des besoins.

Tremie

Le système est composé d’une trémie permettant le stockage du combustible et des vis qui alimentent la chaudière.

Convoyeur hydraulique

Le convoyeur composé d’un racleur à échelle mobile, est chargé de transférer le combustible de la trémie de chargement vers le clapet coupe-feu d’alimentation du générateur.

Transporteur à bande

Ce convoyeur reprend le combustible en sortie de l’extracteur silo pour l’acheminer jusqu’à un second système de transfert.

Transporteur à raclettes

Ce convoyeur reprend le combustible en sortie de l’extracteur silo pour l’acheminer jusqu’au système d’alimentation de la chaudière. Cette technologie est privilégiée pour les combustibles non-calibrés.

Transporteur navette

Ce transporteur permet de répartir entre deux bennes les cendres issues du transporteur à cendres initial.

CESYS

Le condenseur permet de récupérer de l’énergie des fumées afin d’augmenter le rendement global de l’installation. Il est placé en aval du système de filtration avant la cheminée. Compatible avec tout type de chaudière et un combustible ayant une humidité supérueure à 40 %, cet équipement garantie le rendement supérieur à 100% sur PCI.

Super Eco

Cet équipement intégré dans la structure du filtre à manches permet de récupérer l’énergie contenue dans les gaz d’échappement en sortie du traitement de fumées.

Économiseur

L’économiseur sur fumées, permet de récupérer l’énergie contenue dans les gaz d’échappement en sortie du traitement de fumées.

Filtre à manches

Le filtre à manches assure la captation des poussières les plus fines pour garantir le seuil de rejet constant quel que soit le combustible biomasse, combiné à la performance élevée.

Electrofiltre

L’électrofiltre assure la captation des poussières de l’ordre de 90 %, grace au champs électrique

Système anti-escarbilles

Le Système anti-escarbille est destiné à éteindre les escarbilles pouvant être contenues dans les gaz de combustion.

Vis cendres et suies

Une vis inclinée récupère les cendres et les suies en provenance de la grille, ou tombants sous le dépoussiéreur ou le filtre.

Transporteur à cendres

Le transporteur est disposé sous la chaudière pour la récupération des cendres sous et en extrémité de grille.

Transporteur navette

Ce convoyeur reprend le combustible en provenance du transporteur d’alimentation pour le distribuer, alternativement vers la chaudière 1 ou la chaudière 2.