';

  • en
  • fr
  • es

1

Votre Combustible

 

Bois

 

Agrocombustibles

 

Produits recyclés

2

Type de combustible

Des chaudières à paille, à granulés, etc…

Les chaudières biomasses utilisent divers combustibles. Ces derniers proviennent de sources végétales qui peuvent produire de la chaleur, du gaz, de l’électricité. Il est possible de les classer en différentes catégories selon leur nature. Vous trouverez les combustibles biomasse issus de la filière bois, les agrocombustibles et les combustibles recyclés. La chaudière à paillechaudière à granulé, appelée également chaudière à pellets, ou chaudière à bois,  vous assurent un haut rendement , une consommation d’énergie limitée ainsi qu’un faible taux d’émission de CO2. Les chaudières à granulés ou à paille sont compatibles avec le circuit de chauffage central, ce qui permet de bénéficier du confort du chauffage centralisé.

Les agrocombustibles : Différents combustibles naturels provenant des céréales des productions agricoles sont utilisés dans la chaudière. La paille est la plus connue. Outre la paille, l’ana de lin, le miscanthus, la bagasse, la rafle de maïs sont également exploités pour les chaudières biomasse, peuvent être brûlés et transformés en énergie.

Le bois : une chaudière à bois a un haut rendement. Écorce, plaquette, sciure, palette broyée, aggloméré… sont utilisés pour le fonctionnement des chaudières biomasse.

Les combustibles recyclés : COMPTE.R souhaite vous proposer des chaudières fonctionnant avec des combustibles recyclés comme le bois classe B. Nos ingénieurs sont à l’œuvre.

Notre plateforme Avenir travaille sur l'élaboration d'une chaudière biomasse permettant de bruler des produits recyclés tel que : CSR, Bois classe B