Trappes silo
Carrossable ou non carrossable, la trappe silo permet le remplissage des silos enterrés, dont les avantages sont la bonne intégration architecturale et la solution de problème d’accès au silo et d’implantation
1
2
Carrossable ou non carrossable, la trappe silo permet le remplissage des silos enterrés, dont les avantages sont la bonne intégration architecturale et la solution de problème d’accès au silo et d’implantation
L’extraction s’effectue par une vis sans fin, disposée en fond du silo. Des tôles latérales inclinées permettent l’utilisation totale du volume de stockage.
Ce système permet d’optimiser la gestion du stock de combustible. Ce type d’équipement est utilisé pour des silos de capacité supérieure à 400 ou 500 m3.
Ce système assure le stockage et l’extraction du combustible qui se fait par un système d’extracteur à échelle, disposé au fond de la benne.
Ce système permet l’extraction du combustible à partir d’un silo plain-pied ou enterré, par un mouvement de va-et-vient grâce à une partie fixe et une partie mobile. L’extracteur est composé de plusieurs modules, disposés côte à côte et recouvrant la totalité de la surface de dallage en fond de silo.
Le système TOPLOADER permet d’assurer l’extraction du combustible avec un volume de stockage élevé pour une surface au sol réduite. Il est entièrement automatisé, sans nécessité de personnel d’opération. Ce système présente un avantage d’un investissement réduit, faible coût de génie civil et la facilité d’accessibilité pour la maintenance
La vis de transfert assure la manutention du combustible en sortie d’extracteur vers le système d’introduction de la chaudière. Cet équipement est particulièrement recommandé pour des générateurs de petite puissance et pour un combustible calibré. La longueur est adaptable en fonction des besoins.
Le système est composé d’une trémie permettant le stockage du combustible et des vis qui alimentent la chaudière.
Le convoyeur composé d’un racleur à échelle mobile, est chargé de transférer le combustible de la trémie de chargement vers le clapet coupe-feu d’alimentation du générateur.
Ce convoyeur reprend le combustible en sortie de l’extracteur silo pour l’acheminer jusqu’à un second système de transfert.
Ce convoyeur reprend le combustible en sortie de l’extracteur silo pour l’acheminer jusqu’au système d’alimentation de la chaudière. Cette technologie est privilégiée pour les combustibles non-calibrés.
Ce transporteur permet de répartir entre deux bennes les cendres issues du transporteur à cendres initial.
Le condenseur permet de récupérer de l’énergie des fumées afin d’augmenter le rendement global de l’installation. Il est placé en aval du système de filtration avant la cheminée. Compatible avec tout type de chaudière et un combustible ayant une humidité supérueure à 40 %, cet équipement garantie le rendement supérieur à 100% sur PCI.
Cet équipement intégré dans la structure du filtre à manches permet de récupérer l’énergie contenue dans les gaz d’échappement en sortie du traitement de fumées.
L’économiseur sur fumées, permet de récupérer l’énergie contenue dans les gaz d’échappement en sortie du traitement de fumées.
Le filtre à manches assure la captation des poussières les plus fines pour garantir le seuil de rejet constant quel que soit le combustible biomasse, combiné à la performance élevée.
L’électrofiltre assure la captation des poussières de l’ordre de 90 %, grace au champs électrique
Le Système anti-escarbille est destiné à éteindre les escarbilles pouvant être contenues dans les gaz de combustion.
Une vis inclinée récupère les cendres et les suies en provenance de la grille, ou tombants sous le dépoussiéreur ou le filtre.
Le transporteur est disposé sous la chaudière pour la récupération des cendres sous et en extrémité de grille.
Ce convoyeur reprend le combustible en provenance du transporteur d’alimentation pour le distribuer, alternativement vers la chaudière 1 ou la chaudière 2.