';

 

16/04/2018

 

COMPTE.R fournira et installera deux chaudières biomasse de  1,8 MW et 4,2 MW qui équiperont la chaufferie du réseau de chaleur urbain de Briançon de 6 km, desservant a minima 27 bâtiments.

Cette réalisation de chauffage urbain, qui sera la plus importante de la région PACA, contribuera à l’indépendance énergétique de Briançon, en fera une ville exemplaire en matière de développement durable et créera des emplois locaux.

La chaudière sera alimentée à 100% par du bois d’origine locale livré en plaquettes forestières, résultat du broyage des rémanents d’une exploitation forestière ou des scieries.

Avec ce réseau de chauffage urbain, Briançon rejoindra les quelque 350 villes qui se sont dotées d’un tel équipement, alimentant en chaleur plus de 2 millions de Français.
Moins dangereux et plus sains que les chaudières utilisant l’énergie fossile, les réseaux de chaleur urbains permettent de réaliser des économies substantielles tout en favorisant le développement local de l’économie verte.
En recourant à une énergie renouvelable locale telle que le bois, Briançon renforcera son indépendance énergique et participera à la lutte contre le réchauffement climatique.

Retrouvez plus d’information dur le réseau de chaleur de Briançon ici

 

 

Recommend
Share
Tagged in