';
  • en
  • fr
  • es

 

23/11/2021

Le réseau de chaleur de Saint-Chamond, troisième ville du département de la Loire, est en service depuis 2013. La ville de Saint-Chamond, via le SIEL (Syndicat Intercommunal d’Énergies du département de la Loire), a confié à Scévia, filiale de Dalkia, sa construction et son exploitation.

Alimenté par une installation biomasse-gaz naturel de 5,8 km, le réseau existant assure le chauffage et l’eau chaude sanitaire de l’équivalent de 2 900 logements.

Afin de continuer à suivre son programme ambitieux en matière de développement durable et de maîtrise des coûts d’énergie pour ses habitants, la ville de Saint-Chamond a confié à Scévia, délégataire du service, la réalisation de l’extension du réseau de chaleur.

Pour équiper la nouvelle chaufferie, COMPTE.R fournira une chaudière biomasse de 4400 kW.  Alimentée par des plaquettes de bois fournies par une plateforme située à Monistrol sur Loire dans un rayon de 80 km de la ville de Saint-Chamond, cette installation permettra d’éviter le rejet de 6 000 tonnes supplémentaires de CO2 par an.

Recommend
Share
Tagged in