';

  • fr

FILTRES À MANCHES COMPTE.R

Filtres à manches de conception, construction et installation COMPTE.R

COMPTE.R vous propose sa gamme de filtres à manches à partir de matériaux de qualités et fabriqués selon son savoir-faire, ce qui lui permet d’être la meilleure technologie disponible du marché.
Le filtre à manches COMPTE.R est la garantie de performance élevée, quel que soit le combustible biomasse, avec une capacité de filtration jusqu’à 15mg/Nm3 à 6% d’O2.
Les rejets garantis bien au-dessous de la réglementation en vigueur vous assurent la réponse aux normes de votre installation biomasse même en cas d’évolution possible de la législation environnementale.

DSCN1495

Principe de fonctionnement du filtre à manche

En aval de la chaudière, COMPTE.R installe un système destiné à éteindre les escarbilles pouvant être contenues dans les gaz de combustion, puis le filtre à manches. Celui-ci est équipé d’un système de vannes by-pass électropneumatiques qui orientent les fumées dans le filtre lorsqu’elles sont comprises entre 120°C – 250 °C.

Schéma filtration

Filtres à manches vs electrofiltre

En comparaison avec un Electrofiltre, le filtre à manche génère moins de dépenses d’exploitation, nécessite un investissement initial réduit et n’a pas besoin d’une habilitation électrique haute tension.

IMG_3886